Le sacrement de l'Eucharistie



D'où provient l'Eucharistie

Cela se passait peu avant que Jésus-Christ soit livré à ses ennemis pour être mis à mort, lors de son dernier repas avec ses apôtres:

Il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. (Lc 22, 19-20)

Un peu moins de deux mille ans plus tard, notre chère Maman, après s'être nourrie de l'Eucharistie toute sa vie, et après avoir vécu des souffrances comparables à celles de Jésus-Christ pour le bien des âmes, s'est introduite Elle aussi dans ce divin Sacrement pour y rejoindre son Roi d'Amour.

Ce qu'est l'Eucharistie

L'Eucharistie est donc le Corps du Christ, mais plus précisément son Corps Glorieux, qui est le résultat de la fusion de ses trois Corps en un seul (voir L'être humain), par la puissance du Feu de l'Esprit auquel Il était totalement ouvert. Ce Feu a irradié son quotidien à travers la douleur et l'amour qui l'ont toujours accompagné. Marie-Paule a suivi un chemin semblable pour Le rejoindre dans l'Eucharistie. Nous devrons éventuellement, après notre résurrection, y parvenir nous aussi, et même devenir des dieux à leur suite, mais pas au point de devenir pleinement Dieu comme Eux.

Amour de l'Eucharistie

Pour nous aider à progresser vers notre sublime destinée, aimons passer du temps près d'Eux dans ce divin Sacrement, en suivant l'exemple de l'apôtre saint Jean qui aimait tant se tenir tout près du coeur de Jésus.



L'Amour est là, dans l'Eucharistie, et Il est souvent laissé seul dans les Églises qui se vident de plus en plus. Il nous attend! Que dire de plus? Notre Dieu a besoin de consolateurs, Il a besoin de recevoir de l'amour Lui aussi, de personnes qui savent s'oublier pour L'aimer!

Et comment nous tenir en sa présence? Comme l'enfant qui a besoin de tout, comme un pauvre mendiant. Comme l'enfant qui a besoin d'amour, qui a besoin d'un coeur nouveau: un coeur humble, un coeur simple, et un coeur qui se dépasse continuellement pour aimer. Demandons ces bonnes choses à notre Dieu dans l'Eucharistie. Demandons-les à notre chère Maman!

C'est l'Amour qui fait bouger le monde dans la bonne direction, qui redresse les projets des gouvernants, qui change en profondeur la société, car l'Amour chasse Satan comme le soleil chasse les ombres de la nuit. L'Amour, c'est Dieu, infiniment puissant. Aucun démon n'est de taille face à Lui. Mais Lui est là, présent dans l'Eucharistie. Laissons-nous attirer par Eux!

La communion à l'Eucharistie

Si notre présence auprès de l'Eucharistie procure tant de bienfaits, que dire ensuite de la communion à ce divin Sacrement? Elle nous communique la perfection des trois corps du Christ, nous permettant de suivre ses traces à notre tour, revêtus de sa force et de sa connaissance de Dieu, dans d'indicibles échanges d'Amour avec les membres de la Quinternité divine.


Références:

  • Revue Le Royaume No 245, Mars-Avril 2017, 14-17.
  • Livre Marie-Paule et la Co-Rédemption, 84-95.