La consécration à notre Mère immaculée
Pour aider notre vie d'oraison, consacrons-nous souvent à l'Immaculée. Se consacrer à Elle, c'est se donner volontairement et complètement pour qu'Elle guide nos actes et agisse dans le monde en passant par nous. Même si Elle n'est plus physiquement parmi nous pour nous guider par Ses bons conseils, Elle peut agir plus que jamais si nous nous consacrons à Elle souvent. Cela peut être aussi simple que de dire «Maman, je me donne à toi, je te fais confiance, guide-moi, fortifie-moi!»
L'Immaculée, plus que la meilleure des mères, veille sur ceux qui se consacrent à Elle. Elle les guide de l'intérieur en leur inspirant les bonnes choses à faire, et Elle les guide aussi de l'extérieur par les événements qu'Elle place dans leur vie. Ceux qui ont une vraie dévotion à Elle ne peuvent pas être en même temps des serviteurs du diable, car il y a une inimitié totale entre Elle et lui depuis toujours. Donc, pour échapper au diable et grandir en Dieu, rien de mieux que la consécration.
L'immaculée est humble et d'une totale pureté. Vivre dans son rayonnement et la servir fait la joie des anges et de tout le Ciel! Elle est la joie de Dieu!
← →